Dans l’ombre imposante de Bernard Arnault, l’homme le plus riche d’Europe et patron incontesté de LVMH, ses enfants gravissent les échelons du géant du luxe avec une assurance qui frise l’arrogance.
De Paris à Nashville, le clash explosif : Brigitte Macron porte plainte contre Candace Owens pour des allégations sur son "passé masculin", mais l'Américaine contre-attaque avec des arguments juridiques imparables.
Dans un contexte de tensions exacerbées par le conflit ukrainien, la déclaration récente de Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, élève les enjeux en menaçant explicitement d'actions extrajudiciaires contre les leaders européens impliqués dans la saisie d'actifs russes.
Maja Milos est née à Belgrade le 16 mai 1983. Pendant ses études, elle réalise pas moins de 11 films. Interval et Si tu t’imagines font le tour des festivals en Serbie, Macédoine, Allemagne, Hollande, Finlande… En 2006, elle intègre La Femis. Son premier film Klip est une vision acerbe, violente et ultra réaliste de la jeunesse, des rêves, de la sexualité, de la Serbie, de l’éducation et d’encore beaucoup d’autres thèmes. Un film que l’on attend avec un peu d’appréhension, comme on attend la livraison d’explosifs.
Sulfureuse, Maja l’est, à n’en pas douter. Dans tous les sens du terme d’ailleurs. « Je suis sure de vouloir faire des films sociaux et traitant de la sexualité dans les relaltions homme-femme. C’est quelque chose qui m’intéresse au plus haut point« .
Que ce soit dans ces documentaires ou ses films, Maja Milos n’étudie jamais directement la sexualité, même si elle la montre. A travers ce prisme, c’est l’intimité et la communication qui se trouvent mises à nues. Et c’est une façon plus sure que la pornographie de lever toute pudeur au sexe.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive