En mi-octobre 2025, les gendarmes de la section de recherches (SR) de Toulouse, via leur antenne spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité, ont orchestré une opération d’ampleur en Occitanie.
C’est une affaire qui sent le déjà-vu. Huit ans après les accusations de trucage en faveur d’Emmanuel Macron lors de la primaire de La République en Marche, ou les rumeurs récurrentes de « fraude massive » en 2017 et 2022, le mouvement de jeunesse macroniste traverse sa plus grave crise.
Trump ouvre les vannes, les vidéos d’avenue Foch dorment toujours dans les placards de la justice française et Jack Lang continue de parader à la tête de l’Institut du monde arabe comme si accepter l’argent sale d’un prédateur de gamines était un détail.
Elle a d’abord été actrice pour le théâtre, puis pour le ciné. Quelques pièces dans le off Broadway et des apparitions dans des shows loin d’être inconnus comme la série Seinfeld ou La Revanche d’une Blonde. « Des films ridicules auxquels j’ai participé pour pouvoir me nourrir ». Frustrée, insatisfaite, Victoria se lance dans l’écriture. Elle prend des cours avec Hubert Selby Jr, aka Cubby, auteur de Requiem for a Dream et de Last Exit to Brooklyn. « Il m’a donné de vrais points de repère à la place des mes fantaisies d’écriture ». Elle écrit donc le scénario de Yelling To The Sky (dont elle est aussi réalisatrice et productrice), l’histoire d’une jeune fille de 17 ans qui grandit dans une famille désintégrée de New-York.
Une histoire autobiographique. Jusqu’à quel point ? « Quand les éléments autobiographiques fonctionnaient dans la narration, je les gardais, sinon, je ne les gardais pas ». Pour ce premier long, Victoria Mahoney démontre un immense talent de direction d’acteur et une subtilité rare dans l’écriture. « Je voulais absolument avoir des personnages aux multiples facettes. En tant que scénariste, vous avez l’obligation de passer outre les évidences ».
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive