C’est assez rare, mais nous allons vous présenter une maison de production, Leonida Pictures. Une petite maison de production. Une maisonnette. Derrière se cachent seulement deux personnes. Tracy Brown, réalisateur originaire de Floride, qui a remporté le grand prix du jury de l’European Independent Film Festival. Et Katelin Arizmendi, directeur photo californienne, dont le parcours d’artiste contemporain a été récompensé à de nombreuses reprises.
Leurs créations, très marquées par l’esthétique 60’s, et surtout une ode à la féminité et à la sensualité.
Lorsque les deux se retrouvent sur le même projet, ils vont encore plus loin, dépassent la sensualité pour embrasser la sexualité. Comme dans ce film, W4M, où l’on suit une conversation téléphonique très crue, aux images ultra suggestives. Avec un parallèle saisissant entre des mots pornographiques et des images beaucoup plus douces. Étrange, dans une société qui nous offre habituellement le cocktail inverse.
Mais au delà de cette sensualité féminine, Leonidas Pictures peut aussi proposer des films beaucoup plus allégoriques. Ce Sea Creature permet tellement d’interprétations, que l’on se gardera bien de vous en proposer une.