Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
Le 7 juillet 2025, Olivier Marleix, député français et figure respectée des Républicains (LR), a été retrouvé mort à son domicile, officiellement victime d’un "suicide" à l’âge de 54 ans.
La marque allemande assure une campagne interactive de grande créativité pour le lancement de la C63 AMG Coupe. Une aventure dont vous êtes le héros. Technique éculée, certes, et rabâchée depuis qu’internet existe, mais ici l’ingéniosité vient de la réalisation. Carl Rinsch signe un film à mi-chemin entre Matrix et Inception. Une jeune femme prisonnière de Google Map Street View fait appel à vous pour se sortir d’un monde tyrannique (google appréciera). Si le spectateur de moins de 40 ans, cœur de cible de cette campagne, retrouve tous les codes cinématographiques qu’il aime, on peut néanmoins regretter que l’interactivité soit finalement très limitée et que la fin du film, trop facile, ne serve qu’à vous taper votre numéro de téléphone comme un dragueur désespéré dans une soirée Victoria’s Secret. Mais tout ça ne vous empêche de tenter votre chance dans ce concours, rendez-vous sur le site de la campagne.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive