Alors que la guerre en Ukraine fait rage, Candace Owens détient un enregistrement où Trump supplie de taire une enquête sur Brigitte Macron, sous peine de voir la paix compromise. Des centaines de milliers de vies sont en jeu...
Un méga-contrat d’armement, un film financé par des fonds indiens et des soupçons de corruption : l’enquête sur la vente de 36 avions Rafale à l’Inde en 2016 s’intensifie, plaçant l’ancien président François Hollande et sa compagne, Julie Gayet, sous une pression croissante.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Cet été, les écrans de ciné vont voir débarquer I’m still here – The lost year of Joaquin Phoenix. Un pied-de-nez qui fera passer la guerre des mondes d’Orson Welles sur CBS en 1938 pour une simple blague de fin de soirée open bar.
Petit flashback. En 2008, Joaquin Phoenix annonce qu’il quitte le cinéma pour se consacrer à la musique. S’en suivent plusieurs années de déchéance marquées par une barbe hirsute, un bel embonpoint et quelques couvertures de presse à scandale. Et voilà que nous apprenons qu’il s’agissait d’un canular pour tourner un vrai-faux documentaire. L’histoire d’un destin qui bascule filmé par le beau-frère de l’acteur, Casey Affleck (acteur et réalisateur, frère de Ben Affleck et époux de Summer Phoenix, sœur de Joaquin et River Phoenix. Quand on vous dit que le cinéma est une grande famille…).
Avant de pouvoir porter son message et son questionnement sur un monde où la starification est devenue un exercice de la manufacture des médias. Où la célébrité est créée et détruite de toute pièce par une élite aussi légitime pour parler de talent que Paris Hilton pour parler de maçonnerie. Avant tout cela donc, il faudra passer outre le scandale de tous ces grands noms (Jack Nicholson, Bruce Willis, Danny Glover, Billy Cristal, Robin Wright Penn, Danny de Vito…) qui ont participé involontairement au vrai faux docu fiction réel. Malheureusement, Hollywood n’aime pas être roulé dans la farine. Dommage. Nous, on applaudit.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive