Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Mercredi 28 décembre 2022, les utilisateurs de la plateforme Netflix glissaient ttranquillement de la fin des fêtes de Noël vers la célébration du Nouvel an. Dans cet intermède où chacun se remet de ses excès à table et de ses réunions familiales, certains ont pu avoir envie d’un peu de légèreté en regardant le film qui met à l’honneur le Nouvel an, Happy nous year. Un jeu de mots à la française qui traduit l’humour qu’ont eu envie de porter à l’écran Camille Lellouche et Kev Adams, interprètes des personnages principaux de cette comédie romantique. Le duo joue en effet deux personnages qui lors de la soirée du Nouvel an se retrouvent bloqués dans un ascenseur. C’est alors que ces deux inconnus parlent, tissent des liens et même finissent par se plaire. Un long-métrage réalisé par Frank Bellocq qui n’est pas sans rappeler le film réalisé par Gary Marshall en 2011, Happy new year…
« On dirait que c’est un plagiat »
Dans ce film datant d’il y a plus de dix ans, les personnages interprétés par Lea Michele et Ashton Kutcher sont bloqués dans un ascenseur et finissent par tomber sous le charme l’un de l’autre. Mais voilà, le film réalisé par Frank Bellocq n’a pas été présenté comme une adaptation française du film culte de 2011.
Les internautes ont été nombreux à rapidement monter au créneau accusant le film de plagiat. “Aujourd’hui, Frank Bellocq, alias Franki Ki, comédien pour Groland, s’est fait épingler pour flémingite aiguë en ‘plagiant’ Happy New Year pour Netflix avec Happy Nous Year. Hommage ou plagiat : à vous de voir !”, « En regardant la bande-annonce, on dirait que c’est un plagiat de Happy new year, le film américain« , “Cette scène existe déjà avec Ashton Kutcher et la brune de Glee”, « Aucune originalité, y a déjà un film avec le même scénario, même période, même titre« , peut-on notamment lire parmi les tweets publiés. Reste à savoir s’il s’agit d’une adaptation ou non…
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive