Dans l’ombre imposante de Bernard Arnault, l’homme le plus riche d’Europe et patron incontesté de LVMH, ses enfants gravissent les échelons du géant du luxe avec une assurance qui frise l’arrogance.
De Paris à Nashville, le clash explosif : Brigitte Macron porte plainte contre Candace Owens pour des allégations sur son "passé masculin", mais l'Américaine contre-attaque avec des arguments juridiques imparables.
Dans un contexte de tensions exacerbées par le conflit ukrainien, la déclaration récente de Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, élève les enjeux en menaçant explicitement d'actions extrajudiciaires contre les leaders européens impliqués dans la saisie d'actifs russes.
L’association Les Toiles Enchantées, parrainée par Alain Chabat, permet de diffuser des films dans les hôpitaux pédiatriques. On ne parle pas là d’un simple DVD sur un écran 48cm, mais de recréer les conditions d’un vrai cinéma, soit à peu près une tonne de matériel déplacée à chaque fois. Que ce soit le film ci-dessus réalisé par Xavier Giannoli avec la voix de Vincent Lindon, ou le plus vieux ci-dessous, signé Alain Chabat, ils nous rappellent que chaque événement monté par l’association à pour but de financer cette immense ambition d’amener le cinéma à ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Puisque 90% des gens se délassent devant leur écran de télé le soir, on peut penser que des enfants malades ont le même droit. Les Toiles Enchantées organise le 25 novembre à Bobino (14-20, rue de la Gaité – Paris 14ème) un grand karaoké avec des animateurs télé devant 1.000 personnes.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive