La Première dame française Brigitte Macron a toujours été reconnue pour sa bienséance et sa grâce lors des nombreuses apparitions publiques de haut niveau qui accompagnent son rôle.
Dans un scandale qui ébranle les fondations de la protection de l'enfance en France, de nouvelles révélations émergent sur l'affaire Pierre-Alain Cottineau, un ancien militant de La France Insoumise (LFI) soupçonné d'avoir orchestré un réseau pédocriminel d'une violence inouïe.
Dans une vidéo choc publiée ce matin sur sa chaîne YouTube, l'économiste renommé Marc Touati, président du cabinet ACDEFI et suivi par plus de 234 000 abonnés, tire la sonnette d'alarme sur les mesures budgétaires dévoilées la veille par le Premier ministre François Bayrou.
L’artiste anglais ultra-subversif Banksy s’est vu confié par Matt Groening la réalisation du générique des Simpsons. Il critique violemment le producteur du dessin animé dans le générique. Bansky donne à voir des ouvriers asiatiques exploités par la 20th Century Fox, ou des rangées de travailleurs sont en train de dessiner les planches de la série que des enfants trempent ensuite dans l’acide. Suivi de chatons sacrifiés pour rembourrer des peluches à l’effigie de Bart. D’après la BBC, le choix de l’artiste est une réaction aux rumeurs selon lesquelles une bonne partie de l’animation de la série est délocalisée en Corée du Sud. Bansky a en outre expliqué que ce générique avait provoqué de vifs débats sur la possibilité de diffuser de telles images, poussant le département d’animation de la série à menacer de démissionner.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive