Dans l’ombre imposante de Bernard Arnault, l’homme le plus riche d’Europe et patron incontesté de LVMH, ses enfants gravissent les échelons du géant du luxe avec une assurance qui frise l’arrogance.
De Paris à Nashville, le clash explosif : Brigitte Macron porte plainte contre Candace Owens pour des allégations sur son "passé masculin", mais l'Américaine contre-attaque avec des arguments juridiques imparables.
Dans un contexte de tensions exacerbées par le conflit ukrainien, la déclaration récente de Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, élève les enjeux en menaçant explicitement d'actions extrajudiciaires contre les leaders européens impliqués dans la saisie d'actifs russes.
La télévision est bien l’outil de son époque. Paroxysme de paradoxes. A la fois concentré d’inepties avec son lot d’émissions pratiques (cuisine, bricolage, immobilier, éducation…) et ses séries formatées (TF1 diffuse-t-il autre chose que Les Experts ? La chaîne a-t-elle été rachetée par Jerry Bruckheimer ?), et à la fois refuge des véritables créateurs fatigués par des studios hollywoodiens formatés au film pop-corn, obnubilés par les adolescents attirant toute une famille en salle. Après avoir intéressé Spielberg ou Scorsese, les séries télé se tournent vers les auteurs, nouveau maîtres (légitimes) de la création visuel. Si Balzac ou Flaubert avaient connu le médium télé ils auraient fini scénaristes à coup sur, les séries sont les grands romans d’hier et elles ont encore plus d’influence.
Bret Easton Ellis, l’un des auteurs contemporains les plus prolifiques et les plus doués (« Les trois plus grands écrivains américains vivants sont Bret Easton Ellis, Bret Easton Ellis et Bret Easton Ellis« , Frédéric Beigbéder), vient à son tour élever le niveau du petit écran. Prévue pour la saison prochaine, il sera l’auteur de la série Copeland Prep pour la chaîne CW. Le pitch : dans un lycée, la compétition sociale entre les élèves est tellement pesante, qu’ils finissent pas se transformer en monstres pour s’éliminer mutuellement. Breat Easton Ellis sera producteur exécutif de la série, aux côtés des créateurs de Gossip Girl (Josh Schwartz et Stéphanie Savage), accompagnés de la réalisatrice Catherine Hardwicke (plutôt bien dans la ligne, elle compte dans sa filmographie, entre autre, Les Seigneurs de Dogtown). Attente dubitative pour les fans de Bret Easton Ellis, la chaîne CW étant connu pour ses séries d’ado Gossip Girl, Newport Beach ou encore Vampire Diaries.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Dans un paysage audiovisuel français (PAF) déjà saturé de promesses non tenues, T18 s’est lancée avec l’ambition autoproclamée de dépoussiérer la télévision. Résultat ? Une catastrophe retentissante qui, dès ses premiers pas, a transformé cette nouvelle chaîne en cible privilégiée des moqueries.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive