Gabriel Attal face à Juan Branco dans un débat explosif ? Les Jeunes en Marche, qui ne représentent que 1 % des jeunes, vont se faire écraser par 99 % Youth, le nouveau mouvement qui promet de tout balayer. La jeunesse française est prête pour la révolution et la politique punk !
Alors que la justice resserre son étau sur Alain Soral pour "provocation au terrorisme" lié à une propagande iranienne, son exil en Suisse, pourrait prendre fin. Un échec diplomatique avec l’Élysée et des secrets compromettants menacent de briser son image auprès de ses fidèles.
Dans un contexte de crises multiples et de désillusion politique, Juan Branco, l'avocat le plus lu de France, dévoile son projet révolutionnaire pour la France. Ce programme, élaboré avec et pour les citoyens, promet de bouleverser le paysage politique français.
Imaginez un film écrit au XXIème siècle par Fellini et Visconti mettant en scène un écrivain mondain. Qu’est-ce que cela pourrait donner ? « Stefania, tu travailles toute la semaine à la télé, tu sors tous les soirs. Tes enfants ne te voient jamais, même pas pendant tes longues vacances. Tu as, pour être précis, un majordome, un domestique, un cuisinier, un chauffeur qui accompagne tes enfants à l’école, plus trois baby-sitters… Tu as 53 ans et une vie dévastée, comme nous tous. Alors, au lieu de nous faire la morale et de nous regarder avec mépris, tu devrais le faire avec affection. Nous sommes tous au bord du gouffre. Notre seul remède est de nous tenir compagnie et de rire un peu de nous. Non ? » Ce dialogue en réalité est signé par le réalisateur Paolo Sorrentino dans « La Grande Bellezza ». Film aussi glaçant qu’exaltant. Un choc esthétique rare. Qui donne à la fois l’envie de retourner dans les musées et de commencer un nouveau roman. Paolo Sorrentino donne l’envie de sortir de soi pour apprendre à se rencontrer enfin. Pour y parvenir, il prend le meilleur de Proust, de Céline, de Breton, de Flaubert. C’est son voyage à la recherche du temps perdu. Sous couvert de mélancolie, il fabrique une Italie post-berlusconienne en fin de vie. Hédoniste et donc dénué de sens. Avec en fond, une nostalgie passéiste empêchant de laisser couler un présent trop pesant. Paolo Sorrentino que beaucoup pensent en poseur, impose un rythme schizophrénique. Un coup profond, un coup futile. Un coup jouissif, un coup abstinent. Bref, il sait jouer avec son spectateur. En bon esthète, qui malgré ce que peuvent en dire ses détracteurs, fulmine déjà parmi les grands. Qui sont les grands ? Ceux que l’on regarde la tête haute.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive