Un ancien procureur de la République en garde à vue pour viol
Un événement troublant a secoué le monde judiciaire français cette semaine : un ancien procureur de la République a été placé en garde à vue mardi matin dans le département du Morbihan.
On ne peut plus allumer un écran sans tomber sur un danseur. Beauté, grâce, harmonie, élégance, toutes les valeurs visuelles de cet art sont parfaitement adaptées pour vendre un produit. Mais si vous en avez assez de rester à la surface des choses, nous vous proposons ce superbe documentaire en trois parties proposé par la BBC. Une année entière passée avec l’English National Ballet.
Une vraie compréhension intimiste de ce métier qui, comme beaucoup d’art, connaît de grandes difficultés financières. Et ce titre absolument magnifique : Agony and Ecstasy.
Ça se regarde comme un film, même si on est loin d’Aronofsky, toute la densité dramatique est là.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive