Alors que la guerre en Ukraine fait rage, Candace Owens détient un enregistrement où Trump supplie de taire une enquête sur Brigitte Macron, sous peine de voir la paix compromise. Des centaines de milliers de vies sont en jeu...
Un méga-contrat d’armement, un film financé par des fonds indiens et des soupçons de corruption : l’enquête sur la vente de 36 avions Rafale à l’Inde en 2016 s’intensifie, plaçant l’ancien président François Hollande et sa compagne, Julie Gayet, sous une pression croissante.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Dimanche dernier lors des MTV Video Music Awards, Thomas Bangalter & Guy-Manuel de Homen-Christo nous dévoilaient le teaser du clip de « Lose Your Self To Dance », extrait de l’album « Random Access Memories ».
Les critiques ont été vives sur la toile, et à juste titre. Dans l’extrait on retrouve nos deux Français aux cotés de Pharell Williams & Nile Rodgers, dans leurs désormais traditionnels costumes à paillettes. Une impression de déjà vu ? Effectivement ce second clip issu de RAM reprend la recette du premier, réalisé pour la track Get Lucky. Les Instruments, les costumes et les positions sont les mêmes, seul le décor fut légèrement modifié avec l’ajout d’une foule de spectateurs face au quatuor musical. Etonnant de la part du groupe le plus mythique et novateur de la scène électronique française. Les medias parlent de pertes de vitesse ou d’inspiration de nos sals punks et il est difficile de penser le contraire en visionnant ce curieux teaser.
Néanmoins une idée commence à fleurir parmi les internautes et autres professionnels de la musique pour qui Daft Punk reste le groupe aux clips et aux sonorités avant-gardistes. En effet les vidéos relatives à « Random Acces Memories » pourraient faire office d’un film musical à l’image du fameux album « Discovery » ( 2001 ), qui fut accompagné par le non moins connu film d’animation Interstella 5555… Affaire à suivre donc!
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive