Le 27 juin 2025, l’Union européenne (UE) a pris une décision controversée en sanctionnant Nathalie Yamb, une influenceuse et militante suisse-camerounaise connue pour ses critiques acerbes de l’influence occidentale en Afrique.
Une communion à Notre-Dame, et l’Église s’embrase. L’abbé Pagès dénonce un acte sacrilège et pointe un complot contre la foi. Les catholiques sont sous le choc.
Un drame autour de deux adolescents new-yorkais graffeurs. Voilà le pitch de Gimme The Loot, le dernier film d’Adam Leon. Ce qui s’annonce comme l’un des meilleurs films indés de l’année sera projeté pour la première fois lors du très courtisé SXSW Film Fesival avant sa première à New-York pour le festival New Directors/New Films. Pour le réalisateur, les graffeurs sont de vrais personnages modernes. Toujours en mouvement, créant, pourchassés par la police… un monde qu’il découvre lors du tournage de Killer. Le film se veut sans prétention, simplement « fun, rapide et excitant« . Mais refusant d’utiliser à mauvais escient le monde du graffiti, Adam Leon s’est attaché les services de Greg Lamarche, aka Spone. Un superviseur de marque.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 9 juin 2025, une annonce retentissante secoue l’industrie musicale : TaTa, une artiste entièrement conçue par intelligence artificielle (IA), signe avec Stage Zero, un nouveau label lancé par le légendaire producteur Timbaland.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive