De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
Frédérik Bois est de ces réalisateurs qu’on aime dès le premier coup d’œil. Ses films sont à son image, créatifs, surprenants et rapides. En même temps un garçon qui commence très jeune à créer des habillages pour la télévision et qui, en parallèle, réalise clips et concerts dont celui, mythique, de Brigitte Fontaine à l’opéra, ne peut être qu’un appel à notre curiosité. Sa spécialité selon nous ? Savoir offrir un deuxième sens de lecture aux images. Comme si derrière son regard se cachait une schizophrénie maitrisée qu’il utiliserait pour mieux jouer avec son spectateur… Dès son premier film, en 2000, qu’il a l’intelligence d’appeler « Anywhere Out of the World ». Il enchaine ensuite sur les génériques de plusieurs productions internationales, dont le générique de Femme Fatale de Brian de Palma. Et tout ce qu’on peut vous dévoiler à cette heure-ci c’est qu’il est en pleine préparation d’un film de fiction qui s’appellera « Roches Noires ». Nous ne manquerons pas, évidemment, de vous le présenter…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive