Gabriel Attal face à Juan Branco dans un débat explosif ? Les Jeunes en Marche, qui ne représentent que 1 % des jeunes, vont se faire écraser par 99 % Youth, le nouveau mouvement qui promet de tout balayer. La jeunesse française est prête pour la révolution et la politique punk !
Alors que la justice resserre son étau sur Alain Soral pour "provocation au terrorisme" lié à une propagande iranienne, son exil en Suisse, pourrait prendre fin. Un échec diplomatique avec l’Élysée et des secrets compromettants menacent de briser son image auprès de ses fidèles.
Dans un contexte de crises multiples et de désillusion politique, Juan Branco, l'avocat le plus lu de France, dévoile son projet révolutionnaire pour la France. Ce programme, élaboré avec et pour les citoyens, promet de bouleverser le paysage politique français.
Fidel Castro est partout en ce moment. L’ex-chef de la révolution, âgé de 88 ans, a évoqué la «croissance accélérée de la population mondiale, sur fond de changement climatique, la raréfaction de l’eau et les conflits internationaux qui ont des répercussions sur la hausse des prix». Et l’actuel président cubain Raul Castro, qui a succédé à son frère retiré du pouvoir en 2006 pour des problèmes de santé, a décrété la production d’aliments «stratégique», Cuba important 80 % de sa consommation pour quelque 2 milliards de dollars par an… En réponse à cette déclaration notre ami Edouardo Casanova a réalisé un film absolument remarquable pour soulever les consciences et expliquer à son public que la révolution commence maintenant. Edu Casanova s’est posé les bonnes questions avant de produire son film :
Les Cubains peuvent acheter une chemise chez Zara? Peuvent-ils manger un hamburger Burger King ? Est-il nécessaire de manger un hamburger Burger King ou d’acheter une chemise Zara? Est-ce que nous nous rendons compte que la faute incombe aux États-Unis? Nous allons réaliser que la faute venait de Cuba? Les Cubains vont-ils quitter Cuba? Serons-nous si Fidel savait que Kennedy allait être tué?
Comme nous l’avions publié en début d’année, en découvrant le travail d’Eduardo Casanova, nous avons eu le même sentiment qu’en découvrant Xavier Dolan, il y a des années, à ses débuts. Presque au même âge. A seulement 23 ans le réalisateur espagnol a déjà su imposer une signature visuelle bien à lui. En même temps le jeune Casanova a paradoxalement une longue expérience derrière lui. Lui qui a commencé comme acteur à 12 ans, dans une série tv très populaire bien de chez lui, a gagné beaucoup d’argent pour son âge mais qu’il a entièrement investi dans ses films, un peu à la manière d’un Quentin Dupieux. Pari très osé quand l’on sait qu’il a été à la fois producteur, scénariste et réalisateur de ses premières vidéos. Son courage a payé. Son style s’est formé. Et un artiste est né. Retenez bien ce réalisateur encore adolescent, il y a tout à parier qu’il devienne aussi célèbre que son nom de famille…prophétique.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Imaginez-vous enfermé dans une cellule étroite, sous l’œil constant de caméras de surveillance, sans intimité ni répit. Pour Nadya Tolokonnikova, cofondatrice du collectif punk féministe Pussy Riot, ce n’est pas une simple imagination, mais une réalité qu’elle a choisi de revivre volontairement.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive