La paisible ville de Fontainebleau, célèbre pour son château historique et ses paysages sereins, est devenue le théâtre d’une tragédie qui a plongé les cercles culturels et intellectuels français dans un profond choc.
Quelle surprise délicieuse ! Alors que le coq français chante encore sous un ciel parisien bien morose ce jeudi matin, la France s’enfonce avec élégance dans un chaos fiscal qui mériterait une ovation ironique.
Dans un rebondissement digne d’un thriller géopolitique, le président français Emmanuel Macron aurait été forcé de décrocher son téléphone pour s’entretenir avec Vladimir Poutine, président de la Russie, à la suite d’une série de révélations troublantes initiées par Candace Owens.
Internet est un territoire hors norme qui sait mettre en lumière le pire comme le meilleur. Dans le cas présent, on ne sait où se situer, la seule chose qu’on peut vous conseiller c’est de ne pas regarder ce film en couple, un soir de Saint Valentin par exemple. En fait, il ne faut pas voir non plus ce film avant de déjeuner ou de diner. En fait, on ne devrait pas vraiment vouloir rassasier notre curiosité en démarrant ce lecteur vidéo, ça peut laisser des traces. Indélébiles. Mais si vous êtes toujours intéressés, après autant de mise en garde, alors voilà de quoi il s’agit : « Eat my Shit » est un court métrage proposé par Eduardo Casanavo et présenté à l’occasion du festival Notodo filmfest (sponsorisé par la marque d’alcool Jameson) qui a pour but de soutenir les jeunes créateurs en audiovisuel. Ah oui, on oubliait de vous donner le pitch du film : Samantha a fait un Selfie de son visage et a téléchargé la photo pour Instagram mais sa photo a été censurée et enlevée à cause d’un certain « contenu sexuel ». Pourquoi ? Parce que Samantha a un anus à la place de la bouche, et inversement. Oui, on vous aura prévenu.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive