Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Internet est un territoire hors norme qui sait mettre en lumière le pire comme le meilleur. Dans le cas présent, on ne sait où se situer, la seule chose qu’on peut vous conseiller c’est de ne pas regarder ce film en couple, un soir de Saint Valentin par exemple. En fait, il ne faut pas voir non plus ce film avant de déjeuner ou de diner. En fait, on ne devrait pas vraiment vouloir rassasier notre curiosité en démarrant ce lecteur vidéo, ça peut laisser des traces. Indélébiles. Mais si vous êtes toujours intéressés, après autant de mise en garde, alors voilà de quoi il s’agit : « Eat my Shit » est un court métrage proposé par Eduardo Casanavo et présenté à l’occasion du festival Notodo filmfest (sponsorisé par la marque d’alcool Jameson) qui a pour but de soutenir les jeunes créateurs en audiovisuel. Ah oui, on oubliait de vous donner le pitch du film : Samantha a fait un Selfie de son visage et a téléchargé la photo pour Instagram mais sa photo a été censurée et enlevée à cause d’un certain « contenu sexuel ». Pourquoi ? Parce que Samantha a un anus à la place de la bouche, et inversement. Oui, on vous aura prévenu.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive