Marcel the Shell with Shoes On est un film d’animation remarqué sur internet avant de connaître le succès dans les festivals du monde entier. Peut-être parce qu’il est né d’une idée profonde et personnelle. Une idée survenue lors d’un mariage. « On était dans un hôtel, à dormir à six dans la même chambre parce qu’on était tous ruinés à cette époque et j’ai commencé à me sentir tout petit. J’ai commencé à faire cette petite voix stridente, comme Marcel. C’était une époque où on était un peu déprimé, alors forcément ça a donné un peu de gravité à Marcel », se souvient Jenny.
Et c’est avec cette petite voix que Marcel raconte sa vie en trois minutes. Toute sa vie. Ses amis, son taux de cholestérol trop haut, son regret de ne pas avoir de chien…Marcel avoue aussi avoir beaucoup de grandes qualités et de s’apprécier au plus haut point. « On ne devrait jamais dire aux gens qu’on s’aime » explique Jenny.
Depuis son diplôme à la NYU Film School, Dean a écrit et tourné plusieurs courts qui ont connu une carrière dans les galeries et dans les lieux de culture alternative de Brooklyn. Jenny, elle, est plus connue pour ses talents d’actrice. Par exemple, son rôle de Stella dans la série de HBO Borde to Death.
Sur recommandations de leurs amis, Jenny et Dean mettent donc le court en ligne. Rapidement, les festivals le repèrent et c’est le début de la belle histoire. Les deux artistes sont en train de rédiger deux livres de Marcel pour enfants et ils négocient un show TV. Comme quoi, rien ne vaut une bonne déprime à six dans une chambre d’hôtel pour faire rire les enfants.