Alors que l'avocat controversé Juan Branco fait face à une procédure disciplinaire pouvant mener à sa radiation du barreau de Paris, un rassemblement de soutien prévu demain, le 16 juillet, devant la Maison du Barreau, suscite des tensions avec les autorités.
Dans un entretien captivant diffusé sur la chaîne Neutrality Studies Français, l’avocat, journaliste et militant Dimitri Lascaris expose avec une clarté percutante les mécanismes insidieux du « lawfare » – un terme qui désigne l’utilisation stratégique du droit comme arme de guerre.
Dans une France qui se targue de ses valeurs républicaines – Liberté, Égalité, Fraternité –, un scandale éclate au grand jour : des enseignants risquent des poursuites judiciaires pour avoir ouvert les portes des établissements scolaires à des enfants et familles sans domicile fixe (SDF).
Quand on est réalisateur et amoureux d’une actrice célèbre, la seule façon de rester avec elle est de la faire tourner soi-même. C’est ce que vient de réaliser Michael Polish en signant un film de Noël pour Topshop avec sa chère et tendre Kate Bosworth. Elle y interprète une performance musicale inspirée par Michelle Pfeiffer dans une scène du film Susie and the Baker Boysoù on la retrouve allongée sur un pianopar. Jusque là rien de transcendant. La nouveauté est que la marque Topshop compte bien rentabiliser son film en commercialisant le « tube » sur ITunes, Shazam et Spotify. Rien de moins qu’un contenu de marque qui se veut culturellement engageant, sans oublier d’être populaire, fédérateur et impactant. Belle idée donc pour cette campagne digitale interactive rondement menée. À savoir maintenant quels vont être les chiffres d’audience ? Affaire à suivre…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive