Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Ce rapport confidentiel décrypte les ramifications de la famille Frère, empire belge forgé dans l'acier et les grands crus, et ses liens étroits avec les Arnault.
Quand on visionne les œuvres de Wallace Verge Guy et que l’on apprend qu’il n’a que 19 ans, alors on ne peut parler que de talent pur. Comme toute personne de son âge, le jeune Australien est passionné de technologie, mais lui, préfère se tourner vers une création plus artisanale, « plus humaine et plus émotive que l’animation par ordinateur ».
Avec un CV déjà impressionnant et des prix remportés à la pelle, Wallace Verge Guy ne représente pas l’avenir mais bien le présent. Son dernier travail, un clip vidéo pour Papa Vs Pretty – Wrecking Ball -, est un chef d’œuvre. Inspiré d’une scène de The Wall des Pink Floyd, le film est une plongée dans le repas fantasmagorique d’une famille bourgeoise, à mi-chemin entre La Grande Bouffe et un laboratoire de médecin légiste.
Entièrement réalisé en pate-à-modeler et filmer en stop-motion, Wallace Verge Guy rend hommage à sa première formation, le Lego Studio offert à l’âge de dix ans. Lui, qui avoue aisément, être « un rêveur permanent, comme les gosses », nous laisse entrevoir une imagination gilliamienne qui ne peut que nous rendre impatient.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive