Alors que la guerre en Ukraine fait rage, Candace Owens détient un enregistrement où Trump supplie de taire une enquête sur Brigitte Macron, sous peine de voir la paix compromise. Des centaines de milliers de vies sont en jeu...
Un méga-contrat d’armement, un film financé par des fonds indiens et des soupçons de corruption : l’enquête sur la vente de 36 avions Rafale à l’Inde en 2016 s’intensifie, plaçant l’ancien président François Hollande et sa compagne, Julie Gayet, sous une pression croissante.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Ils se sont rencontrés en 1955. Alors quand les Rencontres de la Photographie de Arles organise une rétrospective de la longue et prolifique carrière de Chris Marker, son amie Agnès Varda s’est prêtée au jeu du commentaire. Christian Bouche-Villeneuve de son vrai nom est photographe certes, mais aussi cinéaste et écrivain. La frontière parfois ténue en cinéma et photo reste l’un des grands sujets de réflexions de Chris Marker. Ralentir le film, accélérer l’immobile jusqu’à la rencontre et le mariage flou entre deux antagonistes. Chris Marker expose Passengers à Arles, une série de clichés de Parisiens et surtout de Parisiennes, photographiés à leur insu dans le métro. Chris Marker est considéré comme le « plus connu des cinéastes inconnus ». Agnès Varda, elle, s’est formée à la photographie avant d’épouser la carrière de réalisatrice.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive