La paisible ville de Fontainebleau, célèbre pour son château historique et ses paysages sereins, est devenue le théâtre d’une tragédie qui a plongé les cercles culturels et intellectuels français dans un profond choc.
Quelle surprise délicieuse ! Alors que le coq français chante encore sous un ciel parisien bien morose ce jeudi matin, la France s’enfonce avec élégance dans un chaos fiscal qui mériterait une ovation ironique.
Dans un rebondissement digne d’un thriller géopolitique, le président français Emmanuel Macron aurait été forcé de décrocher son téléphone pour s’entretenir avec Vladimir Poutine, président de la Russie, à la suite d’une série de révélations troublantes initiées par Candace Owens.
Cette vidéo, ci-dessus, pour GQ date de trois ans et pourtant, tout le monde l’a encore en tête. C’est ce qu’on appelle le talent. Celui de Aoife McArdle. Son passé se nourrit de littérature et de documentaires. Du sérieux en somme. On sent, dans ses publicités, une maîtrise de la psyché humaine. De ses peurs et de ses défenses. Elle comprend comment les contourner, les dévier en sa faveur, comme un grand rhéteur de la Grèce antique. Et puis, dans son travail musical ou pour l’univers de la mode, c’est sa vision esthétique qui ressort, son œil de photographe. Il y a toujours du grave dans l’image, parce que le superficiel finit toujours par tuer le beau. Et enfin, la narration parfaite, comme dans ce clip dont nous vous parlions il y a déjà deux ans, pour Clock Opera. Le sens, le beau et la narration. Ça s’appelle le talent, on vous le disait.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive