On vous a parlé des films à ne pas manquer, mais évidemment, on ne pouvait pas rater ce qui est devenu l’autre industrie de la grande créativité visuelle : la télé.
Plusieurs nouvelles séries vont débarquer en France, d’autres qu’on aimerait y voir et quelques survivants de 2011. Voilà pour le paysage de la nouvelle drogue des télévores. On vous laisse les survivants, et on se concentre sur les nouveautés.
Luck
La série créée par David Milch et produite par Michael Mann débarque sur HBO (gage de qualité) fin janvier et au printemps sur Organe Cinéma Série. Avec Dustin Hoffman, l’une des séries les plus attendues de l’année.
Homeland
Achetée par Canal Plus, Homeland avec Claire Danes en agent de la CIA plongée dans un monde d’espion où tout est possible sauf la confiance.
Alcatraz
On ne pouvait pas manquer le dernier bébé de J.J. Abrams. Pas besoin d’en rajouté, tout a déjà été dit sur cette série. Maintenant, on attend.
Smash
Série sur les comédies musicales achetée par TF1 et produite par Steven Spielberg.
Touch
Créé par Tim Kring (Heroes) avec Kiefer Sutherland et Danny Glover. Un enfant de dix ans perçoit le monde comme une immense équation, lui permettant de prédire l’avenir.
Borgen, une femme au pouvoir
Diffusée sur Arté à partir du 9 février, la série danoise (seul domaine où les scandinaves ne s’étaient pas encore imposés) réuni à chaque épisode un quart de la population du pays devant leurs écrans.
The Killing
Autre série danoise, policière, avec toujours cette esthétique grise et réaliste. Ultra prometteur.
A noter également du côté des séries au trailer introuvables, NYC 22, la série policière produite par Robert De Niro et avec Leelee Sobieski et Adam Goldberg. Ainsi soient-ils, série française diffusée sur Arté sur les arcanes du pouvoir au Vatican.
Et The Newsroom, peut-être la série la plus attendu de l’année en raison de son scénariste, Aaron Sorkin, ce qui se fait de mieux en écriture en ce moment.