Art

CHILDREN : Les plus tristement célèbres clichés de l’histoire revisités

+1+2+3+4+5

Gunduz Aghayev, peintre et illustrateur d’Azerbaijan connu pour dénoncer toutes les dérives de ce monde avec ses peintures satiriques revient avec une nouvelle série utopique mais néanmoins poétique : CHILDREN.

Fidèle à son style, l’artiste dépeint une fois de plus avec ironie le monde moderne et ses dérives en détournant des clichés malheureusement célèbres. Une ré-écriture de l’histoire version pop, une disneyfication volontaire pour rappeler à nos mémoires ces images qui marqueront à jamais les heures sombres de l’histoire de l’humanité. La déportation, le mariage forcé, les morts d’enfants migrants, les enfants privés de leur père assassiné par un régime totalitaire, la guerre encore et toujours. On ne peut s’empêcher de penser au sublime film de Roberto Benigni, La Vie est Belle ou quand la fiction essaie de dépasser la réalité.

 

 

 

 

 

"L'art du clown va bien au-delà de ce qu'on pense. Il n'est ni tragique ni comique. Il est le miroir comique de la tragédie et le miroir tragique de la comédie. »
André Suarez
Galerie
Publié le 24/04/2017