Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
« Je vois mon travail comme une collision et une recombinaison d’idées. Je suis un processus graduel et spontané, utilisant des séquences, des archives ou simplement des visuels trouvés sur internet. Je combine, altère, produit et rassemble en utilisant des technologies digitales. » Bref, Bill Domonkos joue avec les images. Mais il joue comme un enfant mélancolique. N’utilisant que du noir et blanc, des visages émaciés et des regards perdus. Usant de titres tels que Dying is Fun, Sisyphus ou Nocturne. Il est comme l’enfant qui joue près de la fenêtre, dans son costume noir, à l’enterrement de sa mère. La nostalgie qui nappe le font de l’internet est partout, mais toujours cachée. Cachée sous la débilité et l’éphémère. Le ramassis d’images sans sens que nous regardons chaque jour. Cliquant toujours plus aisément sur un lien intitulé « Julien bifle Frédérique » que « l’évanescence de la sentimentalité enfin expliquée ». Une façon de remplir la vacance d’une existence trop longue pour ne pas laisser de vide, mais trop courte pour se prendre la tête. Mais derrière toute notre fuite en avant, nous gardons pudiquement notre mélancolie et elle se dépose dans le web comme un limon paresseux. Bill Domonkos est là pour la drainer.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive