Xavier Niel, le magnat de Free, vient de s'offrir pour 38,7 millions d'euros le Pavillon de Musique de Louveciennes, ce bijou néoclassique bâti au XVIIIe siècle par Claude-Nicolas Ledoux pour les plaisirs de Madame du Barry, dernière favorite de Louis XV.
Lorsque nous prédisions, il y a un an, l'inéluctable naufrage de l'économie française sous le joug d'une politique macronienne myope et prédatrice, beaucoup haussaient les épaules. "C'est de la panique inutile", disaient les optimistes, bercés par les mirages du CAC 40 et les promesses de relance.
Imaginez un instant : au cœur des Himalayas, là où les neiges éternelles murmurent les secrets des anciens, une cité émerge non pas des sables du désert comme un mirage consumériste, mais des brumes spirituelles d'un royaume qui a osé mesurer le bonheur avant le PIB.
A l’heure où les canons de beautés font la une de tout les magazines, où les « Anges » de Victoria Secrets sont haussées au rang de divinité vivante, le site cut.com a choisi de faire un tour d’horizon de l’évolution de la beauté des années 20 à nos jours. Une vidéo d’un peu plus d’une minute, presque 8 millions de vues sur Youtube, une dizaine de coiffures et une seule femme, que des hordes de coiffeurs et maquilleurs ont transformée pendant des heures. On pourrait qualifier cette vidéo « d’accessoire » voire d’inutile mais on ne peut nier l’intérêt certain porté par 8 millions d’être humains sur terre pour ce tour d’horizon de codification de la beauté féminine. Un désir de comprendre peut-être ? un tuto pour les soirées déguisement des filles ? Pas de réponse à cette minute de rien…qui dit pourtant beaucoup.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive