Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
Arno Rafael Minkkinen est un photographe américain de 67 ans, né en Finlande. La fondation Frieda & Roy Furman de New-York vient de lui consacrer une exposition hommage pour débuter cette année 2013. L’occasion de revenir sur le précurseur du paysage humain. Un terme un peu réducteur, comme tous les termes, pour désigner cette sublimation du corps par sa désintégration. En s’intégrant pleinement dans son environnement, en s’imaginant comme un outil architectural, le corps n’est plus un sujet, mais un simple élément structurel, une ligne de fuite de plus. Un travail de mort de l’identité du sujet d’autant plus dangereux qu’Arno Rafael Minkkinen se met souvent lui-même en scène, nu, dans des situations périlleuses. Un danger qui a longtemps expliqué son désir de travailler seul. Avant de devenir une habitude.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.