Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
C’est désormais officiel, des pirates informatiques ont divulgué les données personnels de 533 millions d’utilisateurs de Facebook. Oui vous avez bien lu, 533 millions d’utilisateurs Facebook ont vu leurs informations personnelles divulguées en ligne par des pirates. Dont 4 ministres français.
Les données circulaient en privé depuis janvier. Selon des sources, le piratage a été découvert lorsque le chercheur en sécurité Alon Gal a vu un utilisateur sur un forum de piratage publié l’intégralité de l’ensemble des données public.
Environ 32 millions d’utilisateurs exposés viennent des États-Unis, 11 millions du Royaume-Uni et 6 millions d’Inde. Certaines des informations les plus utiles, telles que les lieux, les numéros de téléphone, les adresses e-mail, les dates de naissance et d’autres informations personnelles ont été partagées.
De plus, ceux qui voulaient accéder à l’information pouvaient effectuer une recherche dans la base de données pour un petit prix. Des sources affirment que le piratage a été rendu possible en raison d’un défaut de Facebook que la société a corrigé en 2019 – les pirates ont utilisé des données antérieures au correctif. Jusqu’à présent, il y a eu une pression croissante sur Facebook pour informer les utilisateurs qui ont été affectés par le piratage.
En parallèle, la plateforme OnlyFans a aussi été piraté. Des cybercriminels ont acheté, compilé puis hébergé illégalement du contenu après la fuite de photos explicites de célébrités.
Des photos explicites de centaines d’utilisateurs d’OnlyFans, dont par exemple la célébrité Bella Thorne, auraient été divulguées en ligne par des pirates informatiques.
Selon BackChannel, la société de sécurité qui étudie le comportement des cybercriminels, un lien vers un dossier Google Drive a été partagé sur un forum de hackers.
Le fondateur de BackChannel, Aaron DeVera, a déclaré que le dossier Google Drive contenait des dossiers sur 279 célèbres utilisateurs d’OnlyFans, plus un dossier contenant 10 Go de vidéos et de photos. Restez vigilant.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.