Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
Après avoir distancé Elon Musk sur des questions économiques, le président américain s’en est pris hier, lundi 16 juin 2025, à l’un de ses anciens alliés les plus emblématiques : Tucker Carlson. Dans un message cinglant publié sur Truth Social Donald Trump a qualifié le commentateur conservateur de « kooky » (farfelu), insistant sur le fait que « l’Iran ne peut en aucun cas posséder une arme nucléaire ».
Une attaque qui fait suite aux critiques de Carlson contre l’implication potentielle des États-Unis dans le conflit Israël-Iran, et qui soulève des questions sur la cohésion de la base trumpiste.
Pire encore : Trump semble perdre, un à un, ses soutiens les plus fidèles, dans un climat de discorde alimenté par des influences financières controversées, notamment celles de la milliardaire pro-Israël Miriam Adelson.
No he’s not. He’s attacking Tucker Carlson bc Tucker named his donors who are supporting this war. He took 100 million from Miriam Adelson. She wants war in Iran, Gaza and to annex the West Bank in return.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive