La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Un foyer de salmonelle dans différents pays européens
En Belgique, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) a appelé les consommateurs à ne pas consommer ces produits « à la suite d’une série de foyers de Salmonelles déclarés dans différents États membres ». Aucun cas n’a toutefois été confirmé en Belgique.
« Aucun de nos produits Kinder mis sur le marché français n’a été testé positif à la salmonelle, nous n’avons reçu aucune plainte de la part de consommateurs », précise la direction du groupe Ferrero.
À deux semaines de Pâques, le fabricant de chocolat sonne l’alerte sur l’équivalent de centaines de tonnes de chocolats.
Sont concernés des Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022; des Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022; des Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août et enfin Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 2022.
Si vous avez achetez un de ces produits, Ferrero conseille de ne pas le consommer, de le conserver et de contacter son équipe d’assistance aux consommateurs au 08 00 65 36 53 et à l’adresse contact.fr@ferrero.com.
Pizzas Buitoni Fraîch’Up suspectées de contamination par la bactérie Escherichia coli
Le 18 mars, les autorités françaises ont lancé le rappel de pizzas de la marque Buitoni. La France connaît depuis fin février une recrudescence de cas de syndromes hémolytiques et urémiques (SHU) liés à une contamination à E. coli.
Les cas sont survenus dans 12 régions de France métropolitaine: Hauts-de-France (16), Nouvelle Aquitaine (11), Pays de la Loire (10), Ile-de-France (9), Bretagne (7), Grand Est (5), Auvergne-Rhône-Alpes (4), Centre Val-de-Loire (4), Provence-Alpes-Côte d’Azur (3), Bourgogne Franche-Comté (2), Normandie (2) et Occitanie (2).
Des analyses « ont confirmé un lien entre plusieurs cas et la consommation de pizzas surgelées de la gamme Fraîch’Up de la marque Buitoni contaminées par des bactéries.
Alerte rappel massif en France chez Lidl : ces produits peuvent être dangereux pour la santé, il s’agit de gâteaux au chocolat
Le roi des bonnes affaires a encore frappé, mais pas pour vous proposer une super promotion. Hélas, Lidl doit faire face à un rappel de produits qui concerne des gâteaux au chocolat très appréciés des petits. Apparemment, ces derniers auraient un surdosage d’additifs… On vous révèle précisément de quelles références il s’agit.
Si vous avez l’habitude de faire vos courses chez Lidl et que vous achetez habituellement les gâteaux au chocolat de la marque Sondey, arrêtez tout de suite ! En effet, Lidl doit procéder à un rappel de trois lots de « Mini cakes aux pépites de chocolat » de cette marque. Pour vous donner plus de précision, il s’agit de boîtes contenant dix petits cakes pour un poids total de 300 g. Les numéros des lots concernés sont les suivants : 046G210 / 046G211 / 046G212. Ils portent tous les trois le même code-barres : 04056489371885.
Le groupe rappelle des boîtes de mini-cakes aux pépites de chocolat de la marque Sondey en raison d’un surdosage de diphosphate de sodium https://t.co/9tKRDUhXJQ
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.