Alors que la justice resserre son étau sur Alain Soral pour "provocation au terrorisme" lié à une propagande iranienne, son exil en Suisse, pourrait prendre fin. Un échec diplomatique avec l’Élysée et des secrets compromettants menacent de briser son image auprès de ses fidèles.
Dans un contexte de crises multiples et de désillusion politique, Juan Branco, l'avocat le plus lu de France, dévoile son projet révolutionnaire pour la France. Ce programme, élaboré avec et pour les citoyens, promet de bouleverser le paysage politique français.
Dans un monde où l’information circule à une vitesse fulgurante, un nouveau scandale vient ébranler notre confiance en ce que nous lisons. Récemment, un faux site d’information a usurpé l’identité de journalistes du prestigieux quotidien Le Monde, semant le doute et la confusion parmi les lecteurs.
Une chose très étrange s’est produite sur Internet le jour où le président Joe Biden a prêté serment. Une société obscure résidant dans un espace de travail partagé au-dessus d’une banque de Floride a annoncé aux réseaux informatiques mondiaux qu’elle gérait désormais une partie colossale d’Internet appartenant au département américain de la Défense.
Cet immeuble a depuis plus que quadruplé pour atteindre 175 millions d’adresses, soit environ 4% de la taille de la totalité d’Internet. C’est également plus de deux fois la taille de l’espace Internet réellement utilisé par le Pentagone.
«C’est énorme. C’est la chose la plus importante de l’histoire d’Internet », a déclaré Doug Madory, directeur de l’analyse Internet chez Kentik, une société d’exploitation de réseaux.
La vente de l’espace Internet a déclenché des théories selon lesquelles le Pentagone pourrait éventuellement répondre aux demandes répétées de monitiser ses collections de millions de pages Web dormantes.
Mais il semble maintenant que les responsables espèrent placer les pages sur le marché libre afin de leur permettre de collecter d’énormes quantités de données de renseignement sur les utilisateurs d’Internet, y compris les acteurs hostiles.
L’armée espère « évaluer et empêcher l’utilisation non autorisée de l’espace d’adresse IP du DoD », a déclaré un communiqué publié vendredi par Brett Goldstein, chef du service numérique de défense du Pentagone, qui dirige le projet.
Mais il n’a pas répondu à beaucoup de questions, à commencer par pourquoi il a choisi de confier la gestion de l’espace d’adressage à une entreprise qui ne semble avoir existé qu’en septembre.
Il espère également « identifier les vulnérabilités potentielles » dans le cadre des efforts de défense contre les cyber-intrusions d’adversaires mondiaux, qui infiltrent constamment les réseaux américains, opérant parfois à partir de blocs d’adresses Internet inutilisés.
La déclaration ne précisait pas si le «projet pilote» impliquerait des entrepreneurs extérieurs. Le Pentagone est régulièrement confronté à des squats non autorisés sur son espace, en partie parce qu’il y a une pénurie d’adresses Internet de première génération depuis 2011; ils se vendent maintenant aux enchères pour plus de 25 $ chacune.
Madory a déclaré que la publicité de l’espace d’adressage faciliterait la chasse aux squatteurs et permettrait à l’armée américaine de « collecter une quantité massive de trafic Internet en arrière-plan pour des renseignements sur les menaces ».
Certains experts en cybersécurité ont émis l’hypothèse que le Pentagone pourrait utiliser l’espace nouvellement annoncé pour créer des « pots de miel », des machines configurées avec des vulnérabilités pour attirer les pirates.
Ou il pourrait chercher à mettre en place une infrastructure dédiée – logiciels et serveurs – pour parcourir le trafic à la recherche d’une activité suspecte.
« Cela augmente considérablement l’espace qu’ils pourraient surveiller », a déclaré Madory, qui a publié un article de blog sur le sujet samedi.
Ce qu’un porte-parole du Pentagone n’a pas pu expliquer samedi, c’est pourquoi le ministère de la Défense a choisi Global Resource Systems LLC, une société sans enregistrement de contrats gouvernementaux, pour gérer l’espace d’adressage. C’est profondément suspect.
APAR.TV is a series of interconnected information platforms. The platform is comprised of ultra-fast journalism reporting on contemporary events and people [creators and thinkers] involved with art, m
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive