Snack est la première application de rencontres vidéo pour mobile conçue pour la nouvelle génération. L’appli s’ouvre aux investisseurs de la génération Z. La startup a annoncé le lancement de son propre syndicat Gen Z sur AngelList, qui permettra aux membres de la communauté Gen Z, aux influenceurs, aux créateurs et à d’autres de participer au prochain tour de table de 2 millions de dollars de l’entreprise.
En février, la société a annoncé un financement au démarrage de 3,5 millions de dollars pour son application de rencontres moderne proche du style TikTok, où les utilisateurs publient des vidéos. Snack pense que les vidéos permettent aux utilisateurs de mieux présenter leurs intérêts et leur style de vie, ainsi que de montrer leur personnalité d’une manière que les photos statiques ne peuvent pas. Lorsque deux personnes aiment les vidéos de l’autre, elles sont invitées à communiquer ensemble directement par message.
L’expérience ressemble beaucoup à un TikTok conçu pour les rencontres. En fait, Snack est l’une des premières applications à adopter le nouveau système de connexion de TikTok, ce qui donne aux utilisateurs de Snack la possibilité de partager leurs vidéos TikTok sur leurs profils de rencontres.
La fondatrice de Snack, Kim Kaplan, a une histoire sur le marché des applications de rencontres. Auparavant, elle dirigeait les produits et le marketing chez Plenty of Fish, qui a ensuite été vendu à Match Group pour 575 millions de dollars en 2015.
«Si vous pensez à Plenty of Fish, nous avons vraiment lancé Google SEO», explique Kaplan. «Ensuite, vous avez eu Zoosk et Badoo, qui ont été lancés à partir de Facebook – alors qu’il s’agissait d’une plate-forme très ancienne et qu’il était facile d’en tirer du trafic. Ensuite, vous avez eu Tinder et Bumble, qui a lancé le mobile-first. C’étaient les premières applications à sortir et à se construire avec le mobile par rapport au reste d’entre nous qui étaient des ordinateurs de bureau, essayant de tout entasser dans un téléphone mobile », dit-elle.
«Et je crois fondamentalement maintenant que la bonne opportunité est la distribution sur TikTok, ainsi que les influenceurs. Je pense que cette combinaison de TikTok en tant que nouveau canal de distribution va être une énorme opportunité – et c’est ce que nous essayons d’exploiter », déclare Kim Kaplan.
À plus long terme, Snack est susceptible de se développer au-delà de la génération Z. Déjà, l’application attire des utilisateurs dans la vingtaine et au début de la trentaine, grâce à ses liens TikTok. Mais à mesure que TikTok vieillit naturellement, Snack le fera également.
Snack a commencé sa collecte de fonds en septembre de l’année dernière, puis a embauché l’équipe, créé l’application et lancé fin février.
«Nous n’en sommes qu’à environ huit semaines à l’heure actuelle, mais nous constatons beaucoup d’enthousiasme, beaucoup de croissance des utilisateurs», déclare Kim Kaplan. «En raison de cette enthousiasme qui est en quelque sorte la construction, des gens – beaucoup de gens vraiment intéressants – sont venus à la table et ont dit qu’ils voulaient investir.
Par exemple, Kim Kaplan avait contacté la Gen Z Mafia, un groupe de geeks travaillant pour rendre le capital-risque et les startups plus inclusifs, pour l’aider sur Snack. Les dirigeants du groupe, Emma Salinas et Nicholas Huebecker, sont reconnus pour avoir aidé Kim Kaplan à créer le logo bretzel de Snack et son nom de marque.
«La rencontre avec la vidéo permet un sens d’expression unique que vous ne pouvez pas représenter avec quelques mots bien écrits et des images filtrées», a déclaré Huebekcer, à propos de son intérêt pour Snack. «Pour une première génération mobile, cette nouvelle forme d’authenticité deviendra nécessaire. Snack permet aux utilisateurs de s’exprimer comme ils le font sur TikTok, Snapchat et d’autres plates-formes que nous aimons », a-t-il ajouté.
«Je veux que la génération Z prenne place à table et aide à façonner ce que Snack va devenir», déclare Kim Kaplan. «Je veux qu’ils aient cette voix et qu’ils participent», ajoute-t-elle.