Dans l’ombre imposante de Bernard Arnault, l’homme le plus riche d’Europe et patron incontesté de LVMH, ses enfants gravissent les échelons du géant du luxe avec une assurance qui frise l’arrogance.
De Paris à Nashville, le clash explosif : Brigitte Macron porte plainte contre Candace Owens pour des allégations sur son "passé masculin", mais l'Américaine contre-attaque avec des arguments juridiques imparables.
Dans un contexte de tensions exacerbées par le conflit ukrainien, la déclaration récente de Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, élève les enjeux en menaçant explicitement d'actions extrajudiciaires contre les leaders européens impliqués dans la saisie d'actifs russes.
L’ancien directeur général de Barclays, Jes Staley, aurait échangé pendant quatre ans 1 200 e-mails avec le financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dont certains comportaient des termes inexpliqués tels que « blanche comme neige ».
Le rapport détaillant les e-mails intervient moins de deux semaines après la démission de Staley de Barclays après avoir reçu les conclusions préliminaires d’une enquête réglementaire sur ses liens avec Epstein.
L’enquête portait sur la façon dont le patron de la banque avait décrit ses liens avec Epstein à la banque, ainsi que sur les informations qui ont ensuite été relayées par Barclays à la Financial Conduct Authority (FCA). Les résultats de cette enquête n’ont pas encore été rendus publics et Jes Staley a l’intention de les contester.
L’enquête a été lancée après que des courriels entre Staley et Epstein aient été remis aux régulateurs britanniques par leurs homologues américains.
Ces e-mails auraient montré une relation étroite entre les deux hommes, selon le Financial Times, citant des sources proches des e-mails. Et tandis que de nombreux e-mails envoyés entre 2008 et 2012 concernaient leur vie, le régulateur a noté que certains termes étaient inexpliqués.
Par exemple, un échange de deux messages faisant référence à une conversation en personne a utilisé le terme « blanche comme neige ». Les régulateurs ne sont pas encore parvenus à une conclusion concernant le sens de la phrase, a expliqué le rapport.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive