Dans l’ombre imposante de Bernard Arnault, l’homme le plus riche d’Europe et patron incontesté de LVMH, ses enfants gravissent les échelons du géant du luxe avec une assurance qui frise l’arrogance.
De Paris à Nashville, le clash explosif : Brigitte Macron porte plainte contre Candace Owens pour des allégations sur son "passé masculin", mais l'Américaine contre-attaque avec des arguments juridiques imparables.
Dans un contexte de tensions exacerbées par le conflit ukrainien, la déclaration récente de Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, élève les enjeux en menaçant explicitement d'actions extrajudiciaires contre les leaders européens impliqués dans la saisie d'actifs russes.
Décider la vaccination obligatoire des enfants et des adolescents de moins de 16 ans contre le COVID, l’intégrer dans les campagnes ordinaires de vaccination, et les confier aux pharmaciens, aux sages-femmes, aux infirmiers, pour en finir plus vite… quelle bonne idée !
Bien évidemment, l’idée n’est pas présentée comme telle par le document de la Haute Autorité de Santé que nous présentons aujourd’hui. Mais, si le lecteur a en tête cette clé de lecture, tout s’éclaire.
En l’état actuel, le seul vaccin que ces catégories de professionnels peuvent prescrire et administrer, c’est le vaccin contre le COVID. L’idée d’élargir les compétences vaccinales des pharmaciens, des sage-femmes et des infirmiers pour les autoriser à prodiguer tous les vaccins, dont le vaccin contre le COVID, est assez lumineuse : elle permettrait de banaliser le vaccin contre le COVID en l’injectant en même que tous les vaccins obligatoires.
On retiendra, dans le document ci-dessus, ce calendrier tout à fait éclairant :
Autrement dit, un rapport sur l’extension des compétences vaccinales doit être rendu le 24 mai, et la Haute Autorité doit le valider d’ici au 30 juin…
Voilà qui sent la loi estivale sur la vaccination à compter du 1er septembre…
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive