Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
« La petite fille en moi ne peut plus taire ce nom. » Dans une story postée sur son compte Instagram, qu’elle a rendu public samedi 6 janvier, Judith Godrèche a décidé de nommer le réalisateur Benoît Jacquot et de dénoncer publiquement « l’emprise » qu’il a exercée sur elle lorsqu’elle était adolescente. Sa relation, quand elle avait 14 ans, avec le cinéaste qui en avait 40 à l’époque, était déjà évoquée à mots couverts dans sa série Icon of French Cinema, diffusée sur Arte, et dans ses interviews pour en assurer la promotion. « On peut se faire prendre dans les filets d’une personne plus puissante et l’art est un tremplin extrêmement favorable à ça », déclarait-elle notamment dans un entretien publié par Elle.
Mais comme elle l’explique sur Instagram, Judith Godrèche avait choisi de ne « citer personne », par « peur que le sujet disparaisse derrière un nom ». Le visionnage d’un documentaire réalisé par Gérard Miller en 2011 l’a fait changer d’avis. « Je ne me serais probablement jamais exprimée de manière aussi personnelle sur ces réseaux si ce documentaire n’était tombé sous mes yeux », écrit-elle. « Non, Benoît Jacquot, une fille comme elle avait 14 ans, et non ça ne l’excitait pas », ajoute-t-elle au-dessus d’une image extraite de ce documentaire, dans lequel le réalisateur répond aux questions du psychanalyste.
« Je vais réfléchir. Où, quand, comment tout dire »
Dans cet extrait, également posté sur le réseau social X par la journaliste et écrivaine Hélène Devynck, l’une des plaignantes de l’affaire PPDA, Benoît Jacquot reconnaît que sa relation avec Judith Godrèche – dont il affirme qu’elle avait 15 ans, l’âge de la majorité sexuelle en France, et non 14 –, était une « transgression » mais qu’« elle n’en avait rien à foutre » et que « même elle, ça l’excitait beaucoup ». Il ajoute que le cinéma permet d’obtenir « une sorte de couverture pour des mœurs de ce type-là ».
Dans cette série de messages postés sur Instagram, Judith Godrèche sous-entend qu’elle s’apprête à en dire plus. « Je vais réfléchir. Où, quand, comment tout dire », annonce-t-elle, soulignant avoir « peur de ne plus travailler, de ne pas être soutenue. Mais je me dois de le faire pour nos filles, nos petites sœurs », poursuit l’actrice. La comédienne affirme que le cinéaste, aujourd’hui âgé de 76 ans, « menace » de la « traîner en justice pour diffamation ».
« Alors voilà, je vous autorise à reposter, twitter, Facebooker, tagguer, publier, crier tout ce que je viens d’écrire. Faites-le », enjoint encore Judith Godrèche.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive