Une image du film controversé d’autopsie extraterrestre de 1947 est vendue aux enchères pour plus d’un million de dollars, soit 450 Ethereum. Il est vendu comme un jeton non fongible pour vérifier son authenticité.
Le gagnant recevra également une image physique de 16 mm du film original qui a été tourné en 1947.
Les images auraient été « authentifiées » par la CIA. La controverse autour du film et de son authenticité existe malgré tout depuis des années.
Le film de 16 mm montre les conséquences du prétendu crash d’OVNI à Roswell, au Nouveau-Mexique, avec une figure humanoïde sur une table d’opération.
Le film de 17 minutes montre la silhouette avec une blessure massive à la jambe droite, de grands yeux, un crâne et plusieurs individus différents marchant autour de la silhouette vêtus de costumes blancs.
Le gagnant de l’enchère recevra les images sous forme de NFT, montrant essentiellement son authenticité via des lignes de code.
La vente aux enchères est menée par Rarible, qui se présente comme le «plus grand marché NFT décentralisé et centré sur les créateurs pour une variété de contenus multimédias».
Le gagnant recevra également une image physique en 16 mm du film original qui a été tourné en 1947, selon un communiqué. Les images auraient été « authentifiées » par la CIA, selon le propriétaire du film, l’entrepreneur britannique Ray Santilli qui l’a acquis en 1992 à un caméraman militaire américain à la retraite, selon le communiqué.
«Je vis avec ce film et l’histoire qui l’entoure depuis 30 ans», a déclaré Santilli dans le communiqué. « Quand j’ai vu pour la première fois les journaux de la CIA avec leur vérification de l’événement de Roswell et du film Alien Autopsy, un poids énorme a été soulevé de mes épaules. Je crois que la technologie dont nous jouissons aujourd’hui a commencé en 1947 avec le crash de Roswell et que le NFT et la seule image de film proposés sont de loin l’un des articles les plus précieux à être mis aux enchères. »