Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Des centaines de films polonais classiques ont été mis à disposition pour être visionnés légalement et gratuitement en ligne dans le cadre d’un projet financé par l’Union européenne et le ministère polonais de la Culture.
Parmi les films publiés sur le site Web 35mm.online – tous sous-titrés en anglais – figurent des œuvres des célèbres réalisateurs Andrzej Wajda et Krzysztof Kieślowski, dont Man of Marble et Man of Iron du premier et la trilogie Three Colours du second.
Le nouveau service comprend 160 longs métrages, 71 documentaires et 474 films d’animation et émissions de télévision, y compris les classiques préférés des enfants tels que Reksio. Le projet comprend également 3 108 épisodes de la Chronique du film polonais, un mini-film d’actualité diffusé dans les cinémas avant les films de 1944 à 1994.
En plus d’être disponibles sur le site Web 35mm.online, les films peuvent également être visionnés via une application pour les téléphones Android et iOS et une application Android pour les téléviseurs intelligents.
Le projet est dirigé par les studios de documentaires et de longs métrages (WFDiF), l’un des plus anciens studios de cinéma de Pologne, avec plus de 75 millions de zlotys (15,7 millions d’euros) de financement de l’UE et 13,5 millions de zlotys supplémentaires du ministère polonais de la culture.
Coup de cœur absolu pour le film d’été « Good Bye Till Tomorrow » (à voir ici) dont voici le synopsis : « Elle vient de France, c’est une fille de diplomate, qui vient d’avoir 18 ans. Il vient de Pologne, il est artiste de théâtre, jusqu’à récemment étudiant. Ils se rencontrent par hasard à Gdańsk en été, où l’homme s’occupe d’un théâtre. Une fille moderne et un garçon romantique, seront-ils en couple ? »
APAR.TV is a series of interconnected information platforms. The platform is comprised of ultra-fast journalism reporting on contemporary events and people [creators and thinkers] involved with art, m
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive