La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Aujourd’hui, alors que nous sommes le 25 mai 2025, il est temps de lever le voile sur des scandales qui, bien que partiellement documentés, restent largement ignorés par le grand public et les médias traditionnels.
Pour beaucoup d’experts de la photographie contemporaine, Alex Prager est la nouvelle Cindy Sherman. Pour s’offrir en 2015 l’une de ses œuvres il faut compter entre 13 000 et 20 000 dollars. Quand nous l’avions découverte en 2010, sa cote sur la scène photographique était trois fois moins élevée. Mais il est encore temps d’agir avant qu’elle que sa cote n’explose littéralement comme celle de Cindy Sherman. La perfection de ses images est telle qu’on en vient à se demander où elle cache ses secrets de fabrication. Parce que l’œuvre de l’enfant spirituel de William Eggleston est plus complexe qu’il n’en a l’air. Imaginez mélanger l’univers d’Hitchcock, de Lynch et de Buñuel ensemble. Que pourrait-il en ressortir ? Alex Prager. Pour le plaisir, avant de découvrir sa nouvelle série dans notre galerie, jetez un œil ci-dessous sur son projet Touch of Evil, une série de saynètes où d’immenses acteurs (Brad Pitt, Gary Oldman, Kirsten Dunst, Jean Dujardin, Ryan Gosling…) se glissent dans la peau des plus grands « méchants » de l’histoire du cinéma. Eraserhead, Orange Mécanique, Les Révoltés du Bounty, Vols Au-dessus d’un Nid de Coucou…C’est merveilleusement mis en scène et absolument fascinant. Comme toujours…Alex on t’aime !
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.