Emmanuel Macron n'a pas l'intention de lâcher le pouvoir. Il flirte déjà ouvertement avec une candidature en 2032, comme l'ont révélé ses récentes déclarations sibyllines lors d'un meeting des Jeunes avec Macron.
Dans l'hémicycle de la Knesset, une scène grotesque s'est déroulée le 13 octobre 2025 : Donald Trump, le président réélu, étreignant avec une familiarité malsaine Miriam Adelson, cette milliardaire israélo-américaine au visage figé dans une grimace de triomphe froid.
Près de 1,2 milliard d'euros d'argent public engloutis chaque année pour un cinéma français en surproduction : 300 films annuels dont la moitié fait flop avec moins de 20 000 entrées, et un système verrouillé par l'entre-soi élitiste. Un rapport IGF alerte !
Cela faisait près d’un an qu’il circulait entre les festivals, laissant entrevoir une image ici, une critique là. À Tout Prix courait sur le web comme une rumeur. Une rumeur alléchante. À peine en ligne depuis quelques heures, nous le partageons avec vous. Yann Danh a du talent et c’est peu de le dire. Le pitch, si l’on excepte l’aspect politique qui a tout de même l’immense avantage de placer le récit dans une contemporanéité d’autant plus agréable qu’elle est rare dans la production hexagonale, le pitch donc, est plutôt déjà vu. Les références fusent au fil des minutes. Mais ici, le rythme, l’excellent jeu des acteurs (Franck Sarrabas, Pascal Hénault, Simon Frenay, Marc Duret dont le visage vous est surement connu pour avoir collé une balle à Vincent Cassel dans La Haine), les lumières et le montage servent parfaitement la narration. Pour que chaque rebondissement soit à la fois réellement surprenant, mais surtout, paraisse le dernier. Un récit impeccable, servi par une image dont un tel professionnalisme est rarement atteint pour un court métrage. Un petit régal d’histoire, à couches multiples. Entre le triolisme existentialiste du Huis clos de Sartre et le Ghost Dog de Jarmusch. Yann Danh continue de travailler sur son premier long, Implacable, on a hâte.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive