La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Selon les informations de Var matin, de nombreux clients se sont plaints du comportement plus que douteux de certains restaurateurs, ainsi que de l’attitude de leur personnel.
Ces restaurateurs demandent aux clients de payer des sommes exorbitantes pour réserver une table
Avant d’attaquer le livre de l’été, Zoé à Saint-Tropez, je vais faire un détour par la Lanterne pour savoir ce que veut vraiment dire « des soirées chem sex babyloniennes ». Qu’on en finisse avec cette affaire une bonne fois pour toute. Pierre Palmade ou non. pic.twitter.com/2DUOMvBzdw
Nul n’ignore que pour s’attabler dans certains restaurants, il est nécessaire d’en avoir les moyens. Ceci est clair et il n’est pas question de le contester. Cependant, certains restaurateurs ont jugé bons d’exiger des sommes totalement folles à leurs clients qui souhaitaient réserver une table. Un établissement de Saint-Tropez a ainsi demandé 1 500 € par personne à un client, simplement pour avoir accès au restaurant.
Des clients ont rapporté que ce petit droit de passage est même monté jusqu’à 5 000 €, dans certaines situations : « C’est simple, au moment de réserver, on vous dit clairement ‘Nous avons une table à 5.000 euros, ok pour vous ?’. Si c’est non, eh bien, il n’y a plus de table. »
La saison d’été commence et comme je suis maintenant une influenceuse je viens de signer un partenariat avec le restau Louis Vuitton à Saint-Tropez. Pour l’occasion ils m’ont offert mon rond de serviette en argent avec mes initiales z/S by LV gravées dessus et un siège à mon nom. pic.twitter.com/JKWcLirbX5
Mais ce n’est pas tout. Il semble que plusieurs serveurs aient également pris l’habitude d’exiger des pourboires délirants. C’est ainsi que certains d’entre eux ont jugé que 500 euros de pourboires n’étaient pas suffisants. Une femme rapporte : « L’autre soir, un ami italien s’est fait rattraper sur le parking parce que le tip de 500 euros n’était pas assez élevé. Le personnel lui a demandé de laisser 20 % de la note ». Fort heureusement, tous les serveurs ne sont pas si indélicats.
Des restaurateurs français menacés de poursuites pour « racketet extorsion«
Si ces comportements choquent et interpellent, ils sont surtout à la limite de la légalité. En effet, certains de ces établissements risquent tout simplement la perte de leur licence ainsi que des poursuites pénales non négligeables. La maire de Saint-Tropez, Sylvie Siri a tenu à rappeler que tout ceci pouvait parfaitement être qualifié « d’extorsion et de racket organisé ».
Mais peu importe, l’important cette année, c’est que je vais avoir table ouverte tout l’été. Si vous prononcez mon nom à l’entrée vous aurez 10% de réduction sur une tarte tropezienne Louis Vuitton qui coûte le prix d’une boulangerie entière. pic.twitter.com/wrqvYwoH7c
Elle a également évoqué la « constitution illégale de bases de données » car plusieurs de ces établissements vont jusqu’à conserver les noms, prénoms ainsi que le montant des pourboires laissés. Quoi qu’il en soit, tout cela devrait pousser certains à revoir leur politique de fidélité envers leurs clients, s’ils veulent conserver un clientèle tout court…
Et 20% sur les sushis Vuitton au riz de Camargue. Le chef m’a dit en arrivant que sa mission était de graver le logo sur chaque grain de riz. Parce qu’ici vous allez faire une boulimie de logo. Vous mangez le logo en entrée, en plat et en dessert. Il y a même un doggy bag Vuitton pic.twitter.com/XglasQibAC
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.