La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Clémence Poésy a voulu « scruter ce à quoi le spectateur des deux autres scènes de l’Opéra n’a pas accès. Et saisir peut-être dans l’intimité d’un visage quelque chose de ce mystère-là… » Et le pari est largement réussi. En montrant les élèves de l’école de danse avec une immense douceur (regarder ce film est mieux que de se réchauffer auprès d’un feu de cheminée.) accompagné de la voix off (incroyable) du danseur étoile Michaël Denard on ne sait plus si on est à l’Opéra de Paris ou avec Gilles Deleuze. C’est donc, vous l’aurez compris, un film très beau, extrêmement poétique, à fleur de peau pourrait-on dire. Vu son niveau, Clémence Poésy (aidée ici par la monteuse la plus intelligente de Paris, Raphaëlle Martin-Hölger) réalisera d’ici un quinquennat son premier long-métrage. Elle qui pourra raconter qu’elle a commencé modestement par observer en silence les danseurs derrière sa caméra avec autant d’amour qu’une mère observe ses enfants…
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.