La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Le coup de gueule du jour a été poussé du côté d’Agen, ce mardi 13 décembre 2022. Frédéric Nicolle, un boulanger, a confié à Sud-Ouest sa désolation. En décembre, il a reçu une facture d’électricité de 62 313 euros. Selon lui, c’est un retard qui lui a valu cette lourde somme à payer : « J’ai eu quatre jours de retard, car j’attendais d’être rémunéré par les collectivités que j’approvisionne. Pour ces quatre jours de retard, on m’envoie donc une note de pénalités de l’ordre de plus de 62 000 euros… »
Comme si cela ne suffisait pas, ce retard a eu des conséquences dramatiques pour l’artisan agenais… « Le contrat avec mon fournisseur arrivait à terme en cette fin d’année. J’avais négocié, par anticipation avec un courtier, un nouveau tarif avec ce même fournisseur », raconte Frédéric Nicolle. Le fournisseur saute sur l’occasion du retard pour annuler le prix négocié. C’est le coup de grâce pour le boulanger qui va passer de 3 000 à 10 266 euros par mois d’électricité.
Défait, il reconnaît à avoir du mal à envisager l’avenir et qu’il a beaucoup pleuré. Selon lui, les grandes entreprises sont à l’origine de tous ses maux. « C’est peut-être fort, mais j’ai l’impression d’avoir affaire à des profiteurs de guerre. J’ai pris un avocat. Je ne sais pas si c’est illégal, mais c’est en tout cas très immoral ! », se désole Frédéric Nicolle.
Pour le moment, l’artisan n’a pas augmenté ses prix, mais il pourrait ne « pas avoir le choix » prochainement. Catégorique, Frédéric Nicolle ne se fait pas beaucoup d’illusions pour l’avenir : « 80% des boulangeries sont susceptibles de fermer en janvier. Et ça, personne ne semble s’en préoccuper. »
Une éclaircie semble s’être invitée dans l’orage traversé par le boulanger. Le fournisseur a finalement décidé d’effacer sa dette de 62 000 euros. Toutefois, il lui demande « de leur avancer trois mois de caution dans le cadre du prochain contrat ».
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
55 hommes, tous gardiens d’enfants, arrêtés pour pédocriminalité. La France, universellement surnommée "Pedoland", tremble sous le poids d’une vérité insoutenable : ceux qui devraient protéger nos enfants sont leurs pires bourreaux.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.