Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
Vous allez voir aussi des numéros de danse élaborés, des changements de costumes et plusieurs interprètes invités : The Troggs, Amanda Lear, Carmen, et surtout Marianne Faithfull, qui à l’époque est en chute libre mais en même temps en pleine forme pour ce spectacle de variétés façon cabaret.
Lorsque le producteur de Midnight Special , Burt Sugarman, a approché Bowie pour faire le spectacle d’une heure, le chanteur a accepté à la condition qu’il puisse avoir un contrôle créatif total. Il choisit d’organiser des répétitions et des représentations au Marquee Club de Londres, où les Rolling Stones avaient filmé Rock and Roll Circus en 1968 . Le public était composé de 200 jeunes issus du fan club de Bowie. Marianne Faithfull a été « en fait invité en tant que l’un des groupes de réserve », note Jack Whatley à Far Out, « prêt à être appelé si quelqu’un d’autre abandonnait.
Rien n’a jamais été diffusée en dehors des États-Unis ni officiellement publiée, bien que des bootlegs aient circulé pendant des années. Le tournage s’est déroulé sur trois jours fin octobre, quelques mois seulement après que Bowie a joué son dernier spectacle dans le rôle de Ziggy Stardust au Hammersmith Odeon Theatre, annonçant de manière énigmatique à la fin, « non seulement c’est le dernier spectacle de la tournée, mais c’est aussi le dernier que nous ferons jamais ». Bowie a ensuite sorti Aladdin Sane et son album de reprises Pin-Ups l’année suivante, abandonnant complètement le personnage de Ziggy.
APAR.TV is a series of interconnected information platforms. The platform is comprised of ultra-fast journalism reporting on contemporary events and people [creators and thinkers] involved with art, m
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.