Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
On l’a tous connu. Le gamin qui vit tellement dans son monde qu’on sait qu’il ne vaut mieux pas trop l’embêter. Sauf les plus agés, qui s’en donnent à coeur joie car ils ont la supériorité de la taille.Mais cet enfant là, on ne lui fait pas car il est déjà vieux. C’est un vieux de 8 ans. Andy, le super-héros de ce film qui se trimballe avec son bonhomme, s’habille comme lui et dont il est forcément convaincu d’avoir les mêmes pouvoirs. Délire d’enfant? Pas seulement car on ne sait plus nous même si Andy est réel ou sorti tout droit d’un Comics. Cet enfant a des super-capacités de résistance à la violence, à la douleur mais aussi du coup, à l’amour. Son aptitude à la résilience, les cadrages hollywoodiens 70’s version Nouvelle-Zélande, tout, fait de ce film un bijou d’introspection, des souvenirs de notre propre enfance. Des intimidations des terrains de jeux aux enjeux de conservation de ses amis, seule et unique vie sociale qui vaut vraiment la peine lorsque l’on a 8 ans. Entre réalisme cru et super-héroïsme, The Six Dollar Fifty Man est sublimement interprété par Oscar Vandy-Connor, cet enfant dont nous sommes sûrs qu’il va devenir un géant. Mark Albiston & Louis Sutherland ont gagné le festival de Sundance en 2011 avec ce film et sortent cette année leur premier long, Shopping, dont on peut dores et déjà vous dire que nous achetons !
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive