Avec un contexte géopolitique tendu, marqué par l'escalade des conflits hybrides et l'omniprésence des fake news, le président Emmanuel Macron a convoqué, le 25 août 2025, un Conseil de défense et de sécurité nationale (CDSN) dédié à la "guerre informationnelle".
Paris, 25 août 2025 – Imaginez la scène : dans les salons dorés de l'Élysée, Emmanuel Macron, ce champion autoproclamé de la modernité européenne, froisse son exemplaire du Parisien avec une grimace qui en dit long.
Dans le monde des célébrités françaises, où les étoiles Michelin brillent plus fort que les scrupules moraux, Jean Imbert se distingue comme un spécimen particulièrement nauséabond.
D’énormes pics du nombre d’athlètes s’effondrant pendant les matchs ont été observés dans les sports du monde entier.
Un nombre inhabituellement élevé de matchs ont été interrompus en raison de joueurs qui s’évanouissent soudainement, beaucoup étant souvent vus se saisir la poitrine à l’agonie, incapables de respirer en raison d’ événements cardiaques soudains .
Cette vague stupéfiante de problèmes cardiaques est sans précédent parmi ces groupes de personnes en bonne santé.
Jamais auparavant nous n’avions vu de jeunes athlètes de classe mondiale en bonne santé éprouver des problèmes cardiaques en masse comme celui-ci.
Cela n’est jamais arrivé, jamais.
De plus, le moment de ce phénomène radical ne pourrait pas être plus pertinent.
En décembre, près de 300 athlètes se seraient effondrés ou auraient subi des arrêts cardiaques après avoir pris les vaccins COVID.
Selon un nouveau rapport explosif d’OAN, le nombre d’athlètes touchés se compte par centaines.
Au total, leur enquête a révélé un nombre époustouflant de 769 hommes et femmes qui se sont effondrés avec des problèmes cardiaques pendant la compétition au cours de l’année écoulée (entre mars 2021 et mars 2022).
Plus choquant encore, l’âge moyen de ceux qui ont subi un arrêt cardiaque complet n’était que de 23 ans.
Le rapport de l’OAN soulève des questions sur le moment de ce problème inédit chez les athlètes en bonne santé et la poussée universelle pour les piqûres de Covid.
Après avoir détaillé deux cas récents très médiatisés, dans lesquels deux joueurs de tennis ont été contraints de se récuser du Miami Open du mois dernier, Pearson Sharp d’OAN a passé en revue leur enquête choquante et a posé quelques questions urgentes :
«Ce ne sont que deux athlètes sur plus de 769 qui se sont effondrés lors d’un match sur le terrain au cours de la dernière année.
« De mars 2021 à mars de cette année.
« L’âge moyen des joueurs victimes d’un arrêt cardiaque n’est que de 23 ans.
Combien d’athlètes de 23 ans s’effondraient et souffraient de crises cardiaques avant cette année ?
« Connaissez-vous des personnes de 23 ans qui ont déjà eu des crises cardiaques ?
Et ce ne sont que ceux que nous connaissons.
« Combien n’ont pas été signalés ?
« Près de 800 athlètes – jeunes, en forme, dans la force de l’âge, tombent sur le terrain.
« En fait, 500 % de footballeurs de plus dans l’UE meurent de crises cardiaques qu’il y a un an. »
Sharp affirme que les preuves suggèrent que les cas ne sont pas une coïncidence :
« Hasard?
«Quand le vaccin Pfizer est connu pour provoquer une inflammation cardiaque? Non.
« En fait, de nombreux médecins traitant ces joueurs énumèrent leurs blessures et leurs décès comme étant directement causés par le vaccin…
« Ce n’est pas une coïncidence – des adolescents en bonne santé meurent après avoir reçu l’injection de Pfizer.
« Les médecins ont averti la FDA avant de publier le vaccin expérimental qu’il « causerait presque certainement de terribles dommages aux organes ».
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive