Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
Du premier film de Sidney Lumet, nominé aux oscars en 1958 à « L’Homme de la rue » réalisé par Frank Capra, nommé à l’Oscar de la meilleure histoire originale, en passant par « La Nuit Des Morts Vivants », le film culte réalisé par George A. Romero qui eu lui l’Oscar de la meilleure histoire originale, vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir ici légalement des classiques de l’histoire du cinéma.
Et par bonheur ils sont pour une fois tous en version originale sous-titré en français.
Dementia 13 (1963) Thriller surprenant de Francis Ford Coppola. C’est son premier long métrage. Film rare et méconnu. Avec William Campbell et Luana Anders.
La Nuit Des Morts Vivants – Film d’épouvante réalisé par George A. Romero en 1968. Le succès de ce film a petit budget en a fait le film le plus rentable du cinéma indépendant. Ce film est dans le domaine public suite a un oubli d’insertion du copyright lors d’un changement de titre.
Le Carnaval des âmes – Film Fantastique américain réalisé par Herk Harvey, sorti en 1962.
12 Hommes en colère – Premier film de Sidney Lumet, sorti en 1957. Nominé aux oscars en 1958. Gagnant du prix Edgar-Allan-Poe du meilleur scénario pour Reginald Rose.
L’Ange et le mauvais garçon – Romance et western sorti en 1947 réalisé par James Edward Grant avec John Wayne
Le Livre de la Jungle – Réalisé par Zoltan Korda, tourné avec des animaux sauvages. (1942)
L’Homme de la rue – Réalisé par Frank Capra, sorti en 1941, a été nommé à L’Oscar de la meilleure histoire originale
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive