Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Du premier film de Sidney Lumet, nominé aux oscars en 1958 à « L’Homme de la rue » réalisé par Frank Capra, nommé à l’Oscar de la meilleure histoire originale, en passant par « La Nuit Des Morts Vivants », le film culte réalisé par George A. Romero qui eu lui l’Oscar de la meilleure histoire originale, vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir ici légalement des classiques de l’histoire du cinéma.
Et par bonheur ils sont pour une fois tous en version originale sous-titré en français.
Dementia 13 (1963) Thriller surprenant de Francis Ford Coppola. C’est son premier long métrage. Film rare et méconnu. Avec William Campbell et Luana Anders.
La Nuit Des Morts Vivants – Film d’épouvante réalisé par George A. Romero en 1968. Le succès de ce film a petit budget en a fait le film le plus rentable du cinéma indépendant. Ce film est dans le domaine public suite a un oubli d’insertion du copyright lors d’un changement de titre.
Le Carnaval des âmes – Film Fantastique américain réalisé par Herk Harvey, sorti en 1962.
12 Hommes en colère – Premier film de Sidney Lumet, sorti en 1957. Nominé aux oscars en 1958. Gagnant du prix Edgar-Allan-Poe du meilleur scénario pour Reginald Rose.
L’Ange et le mauvais garçon – Romance et western sorti en 1947 réalisé par James Edward Grant avec John Wayne
Le Livre de la Jungle – Réalisé par Zoltan Korda, tourné avec des animaux sauvages. (1942)
L’Homme de la rue – Réalisé par Frank Capra, sorti en 1941, a été nommé à L’Oscar de la meilleure histoire originale
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive