La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Selon l’AFP, des travailleurs de l’usine Nespresso de Romont, dans l’ouest de la Suisse, ont averti lundi les autorités après avoir découvert une mystérieuse poudre blanche à l’intérieur de monticules de sacs de café dans des conteneurs d’expédition.
La police locale a saisi plus de 500 kilos (1 103 livres) de cocaïne dans cinq conteneurs.
La cargaison provenait du Brésil, a indiqué la police, ajoutant que la cocaïne saisie était pure à 80% et avait une valeur marchande de 50 millions de dollars (48 millions d’euros).
« Il semble que toutes les drogues étaient destinées au marché européen », a déclaré la police.
L’usine Nespresso est une filiale du conglomérat multinational de transformation des aliments et des boissons Nestlé. L’usine de Romont est spécialisée dans la production de capsules de café en portion individuelle.
Le principal expert en matières premières de Bloomberg, Javier Blas, a récemment déclaré à Joe Weisenthal et Tracy Alloway dans un podcast Odd Lots que dans le commerce physique de matières premières, telles que l’agriculture, les métaux et l’énergie, les commerçants « n’ont rien à divulguer ».
Il y a plusieurs années, une cargaison beaucoup plus importante de cocaïne a été saisie sur un porte- conteneurs appartenant à JP Morgan Chase . Les douanes et la protection des frontières américaines ont saisi 20 tonnes du navire, d’une valeur marchande estimée à 1,3 milliard de dollars.
Qu’il s’agisse de Nestlé ou d’un navire de JP Morgan, les cartels de la drogue ont en quelque sorte exploité de grandes chaînes d’approvisionnement appartenant à de grandes entreprises occidentales pour faire passer de la drogue dans le monde développé.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.