La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Son premier film est sorti le 7 février 1914 et pourtant Charlie Chaplin n’a pas pris une seule ride. Le confinement sans fin est l’occasion de (re)découvrir « La Ruée Vers l’or », « Le Kid » ou encore « Charlot entre le bar et l’amour » et « Charlot garçon de théâtre ».
Son cinéma est fait pour l’âme. Ses points de vue, même les plus simples sont toujours les meilleurs. De son chaos cinématographique naît toujours une étoile.
Le Kid. Charles Chaplin a écrit produit et réalisé Le kid (The kid en anglais). C’est aussi son premier long métrage. Il remporte un succès phénoménal dès sa sortie en 1921.
Synopsis : Charles Chaplin, Le Kid. La mère d’un jeune enfant, ne pouvant le faire vivre, décide de l’abandonner dans la voiture d’une famille fortunée. C’est alors que deux voyous décident de voler cette même voiture. Quelques rues plus loin, les voleurs entendent pleurer le bambin. Ils l’abandonnent dans une ruelle où passe un peu plus tard Charlot, un vitrier miséreux. Gêné par sa découverte, il tente d’abord de s’en défaire, avant de s’attacher à lui. Il l’éduque de son mieux, malgré les conditions difficiles. Cinq années passent ainsi dans la débrouillardise, mais surtout l’amour et la tendresse. Malheureusement, les services sociaux s’en mêlent… De son côté, devenue riche, la mère de l’enfant cherche à retrouver son fils.
La Ruée Vers l’or. Charles Chaplin a écrit, dirigé et joué dans La ruée vers l’or. Il est fière de ce film. Charles Chaplin a déclaré a plusieurs reprises que si il y a un film pour lequel on se devait se rappeler de lui, il voulait que ce soit celui-là. Synopsis : Le célèbre assaut pour tout l’or de l’Oklahoma vu par l’un des maîtres du burlesque américain.
https://www.youtube.com/watch?v=ahKeamZlmbI
Charlot entre le bar et l’amour. Charlot entre le bar et l’amour ou Charlot est trop galant est une comédie américaine de George Nichols avec Charlie Chaplin sortie en 1914. Synopsis : Charlie passe le temps dans son bar habituel, ivre, il crée une bagarre. Mis à la porte, il voit une jolie jeune fille dans un taxi. Il la suit chez elle et veut la séduire, malheureusement le mari de cette dernière le surprend.
https://www.dailymotion.com/video/x4vg75l
Charlot garçon de théâtre. Comédie burlesque américaine de et avec Charles Chaplin, sortie en 1914. Synopsis : Charlot est accessoiriste dans un music-hall. Le spectacle du soir met en scène, entre autres, le duo de danseuses «The Goo-Goo Sisters», l’homme-fort «Garlico» et le couple de vaudeville «George Ham et Lena Fat».Dans un premier temps, Charlot et son vieux collègue doivent faire face aux caprices des différents artistes avant et pendant les répétitions. Les deux compagnons doivent notamment transporter les lourdes malles de Garlico et gérer les jalousies dues aux attributions de loge.Vient ensuite le moment du spectacle. Le premier numéro, celui des Goo-Goo Sisters, est mis à mal par le vieux machiniste qui rencontre des problèmes avec les rideaux, et par Charlot qui n’hésite pas à monter sur scène pour observer de plus près les deux jolies jeunes sœurs. Les numéros suivants se succèdent alors qu’une bagarre éclate en coulisses. Le spectacle se transforme alors en une véritable cacophonie que Charlot décide d’abréger en arrosant toute la troupe ainsi que le public.
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.