Plus de 5 000 réfugiés sont déjà arrivés en France en provenance d’Ukraine, certains étant transportés en bus depuis Berlin et d’autres arrivant par train et par avion.
« Cependant, un grand nombre de ceux qui arrivent par les voies officielles et sont identifiés par les autorités ne sont pas ukrainiens. Le Figaro rapporte que pas moins de 30 % d’entre eux sont des migrants d’autres nationalités », rapporte ReMix News.
« Le journal révèle que 7,5 % sont de nationalité algérienne, tandis que 3,5 % des arrivées proviennent respectivement de Côte d’Ivoire et du Maroc. »
Les Indiens et les ressortissants du Kirghizistan représentent également une partie des faux réfugiés, en plus des migrants de la République démocratique du Congo, du Cameroun, du Pakistan, du Nigeria et de la Chine, qui prétendent tous faussement être ukrainiens.
La motivation des migrants économiques à obtenir l’asile en France en se faisant passer pour des Ukrainiens est évidente, étant donné qu’ils bénéficient immédiatement d’un statut de réfugié général, d’un logement garanti, ainsi que d’un soutien éducatif, financier et médical.
Malgré son opposition habituellement farouche à l’immigration, le candidat à la présidence Éric Zemmour a déclaré que les Ukrainiens ayant des liens familiaux en France devraient être autorisés à entrer.
« Il y a des gens qui sont comme nous et des gens qui [ne sont] pas comme nous », a déclaré le populiste sur BFM TV. « Tout le monde comprend maintenant que les immigrés arabes ou musulmans ne nous ressemblent pas du tout et qu’il est de plus en plus difficile de les intégrer. »
Cette étude souligne une fois de plus l’opportunisme et le cynisme des migrants économiques qui vont se servir de la souffrance des véritables réfugiés pour atteindre l’Occident.
Ces chiffres ne manqueront pas d’inquiéter les personnes qui envisagent de proposer leurs services à des réfugiés ukrainiens dans des pays occidentaux tels que le Royaume-Uni.
Selon un sondage de l’Observer, 9 % des Britanniques inviteraient « certainement » un réfugié à rester chez eux, tandis que 20 % disent qu’ils pourraient le faire.
Le nombre de ces personnes qui se contentent d’envoyer des signaux de vertu et ne prévoient pas réellement d’accueillir des réfugiés est probablement assez élevé.
Pendant la crise des réfugiés de 2015-2016, d’innombrables célébrités britanniques ont promis d’accueillir des réfugiés, mais pratiquement aucune d’entre elles ne l’a fait.
Comme nous l’avons souligné précédemment, les Démocrates suédois ont proposé d’aider les véritables réfugiés ukrainiens en interdisant temporairement les demandes d’asile déposées par ceux qui viennent de différents pays.