Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
Le cycliste belge Cédric Baekeland est décédé d’une crise cardiaque lors d’un stage d’entraînement à Majorque, en Espagne, le 14 mars.
« Il avait récemment été examiné, le test a montré qu’il était en parfaite santé », a déclaré son équipe.
Freewestmedia.com rapporte : Le jeune cycliste n’a commencé à pratiquer ce sport que récemment, après avoir joué au football pour le KSV Roeselare et le Club Roeselare. Une blessure a mis fin à sa carrière de footballeur en herbe et il s’est tourné vers le cyclisme. Cette saison, il aurait été membre à part entière de l’équipe cycliste d’élite.
À la demande de la famille, l’équipe cycliste a refusé de donner des interviews aux médias à Majorque pour le moment, rapporte le Nieuwsblad. Tous les cyclistes de l’équipe auraient été vaccinés. Ronny Vanmarcke (73 ans), ancien entraîneur de l’équipe nationale de cyclisme des jeunes et visage le plus âgé de la campagne de vaccination, s’était vanté du taux élevé de vaccination des cyclistes plus âgés en général. En octobre de l’année dernière, il a exhorté les jeunes à se faire vacciner eux aussi.
« Les pros ont déjà pu participer à des compétitions, mais les jeunes aspirent à pouvoir à nouveau faire du vélo. Lors des premières courses cyclistes pour les jeunes, je serai certainement présent à l’arrivée pour les encourager. Grâce à ma participation à cette campagne, j’espère convaincre les sceptiques de se faire vacciner afin que nous puissions rapidement reprendre une vie normale. »
Il semble qu’une « vie normale » comprenne désormais la possibilité pour un jeune homme en bonne santé de mourir d’une insuffisance cardiaque.
La nouvelle de la mort de Baekeland survient dans le sillage de la disparition soudaine d’un autre coureur de 28 ans, John Paul, cycliste écossais des Jeux du Commonwealth. Le 9 mars, Paul est également décédé et la cause de sa mort soudaine n’a pas été rendue publique, ce qui a donné lieu à des spéculations selon lesquelles il serait mort des suites du vaccin Covid-19.
Le 21 mars, lors de la course cycliste Volta a Catalunya en Catalogne, le cycliste italienSonny Colbrelli s’est effondré en franchissant la ligne d’arrivée, les rapports initiaux suggérant qu’il avait subi un arrêt cardiaque. Il a toutefois été réanimé et on lui a diagnostiqué l’un des effets secondaires connus du vaccin, à savoir une « arythmie cardiaque ».
L’équipe de Colbrelli a publié une déclaration officielle le 22 mars : « Notre équipe médicale peut confirmer que Sonny Colbrelli a souffert d’un arrêt cardiaque qui a nécessité une défibrillation. La cause reste à déterminer, et le coureur italien subira des tests supplémentaires demain à l’Hospital Universitari de Girona. » La cause n’a cependant pas été rendue publique.
L’année dernière, pas moins de trois jeunes cyclistes belges de Campine ont développé des problèmes cardiaques après une course. Le junior Joppe Erpels d’Arendonk s’est retrouvé aux soins intensifs, Xander Verhagen de Geel a eu des problèmes pendant l’entraînement et le nouveau venu Yarno Van Herck a déclaré avoir soudainement ressenti un coup de poignard dans la poitrine pendant la course.
La France, épicentre du cyclisme mondial, a voté l’an dernier une loi exigeant que tous les participants aux événements cyclistes (athlètes, personnel d’encadrement et la plupart des spectateurs) soient vaccinés pour le Tour de France.
Comme dans le tennis international, un test Covid négatif n’est plus suffisant pour la liberté de mouvement et l’accès aux sites en France. Les cyclistes, les membres de l’équipe et les supporters lors des événements cyclistes, doivent se conformer entièrement aux règles du passeport vaccinal. Et les cyclistes belges ont adhéré à ces diktats.
Entre-temps, la vaccination de masse est le seul facteur déterminant de la hausse du taux de mortalité de cette tranche d’âge masculine.
Le Redditch United Football Club est aussi sous le choc après avoir annoncé la mort soudaine du milieu de terrain Thomas Rankin dimanche. Il n’avait que 26 ans.
Les hommages ont afflué pour l’ancien capitaine du club, qui a travaillé pour Redditch United pendant trois saisons.
Ses parents, le cœur brisé, disent qu’il avait « accompli tant de choses dans sa courte vie ».
Au moment de la rédaction de cet article, les circonstances de la mort de Rankin n’ont pas été révélées.
Le Bimingham Mail rapporte : Le club a annoncé le décès de Thomas – qui était connu sous le nom de Tom – sur ses canaux de médias sociaux dimanche. À ce stade, on ne sait pas comment il est mort.
Dans une déclaration, il a dit : « Redditch United est dévasté par le décès du milieu de terrain Thomas Rankin. Tom a été avec les Reds pendant les trois dernières saisons. Sa perte sera ressentie par tous les membres du club. Nos pensées vont à sa famille en ce moment. RIP Tom. »
Dans un post Facebook, ses parents Wendy et Bob ont déclaré que sa mort avait laissé toute la famille dévastée. Sa mère a dit : « Tom, tu es le meilleur des fils, tu nous as toujours rendus si fiers, tu es notre monde. Il n’y a pas de mots pour dire à quel point tu vas nous manquer. »
« Tu as accompli tant de choses dans ta courte vie. Nous donnerions tout pour que tu reviennes parmi nous. Repose en paix avec tout notre amour, maman et papa. »
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
55 hommes, tous gardiens d’enfants, arrêtés pour pédocriminalité. La France, universellement surnommée "Pedoland", tremble sous le poids d’une vérité insoutenable : ceux qui devraient protéger nos enfants sont leurs pires bourreaux.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.